Hommage à Guess qui nous a quitté le 01/12/2016
Malgré tous les soins qu'il a eu depuis son premier jour à la maison

 La chatterie de l'Ange Mumiah a brisé mon rêve et celui d'autres familles
 
 
J'ai longtemps réfléchi avant de prendre Guess, un matou avec un regard d'un bleu profond, qui a fait chavirer mon coeur dès le premier jour.
 
Je n'ai pas écouté les conseils de mes amies qui me disaient de me méfier de cette chatterie. J'avais l'impression que ce couple était vraiment honnête,je leur ai fait confiance .....Guess a été acheté en qualité reproduction/exposition
 
Nous devions récupérer Guess quand l'éleveuse m'envoie un mail pour me dire que le chaton avait pris un léger coup de griffe à l'oeil que son mari l'avait mené à la clinique ophtalmo de Toulouse et qu'il n'avait rien de grave.
Plusieurs jours passent, l'oeil du chaton va de mieux en mieux selon les dire de cette dame. Nous sommes allé le chercher le 01/07/11 or son oeil était toujours moitié fermé et rouge, elle nous a dit de ne pas nous inquiéter de continuer les soins encore quelques jours.
 
Après quelques jours à la maison l'oeil ne va pas mieux malgré le traitement, nous partons donc consulter notre véto, qui diagnostique une conjonctivite bilatérale, avec à priori aucune trace de coups de griffes..Le doute commence à s'installer ....
Nous repartons avec un nouveau traitement qui n'a aucun effet .. Sur les conseils d'une éleveuse (qui connait cette chatterie) nous faisons faire le test par PCR à la recherche chlamydiose, calicivirus, herpès virus ... les résultats arrivent une semaine plus tard, positif au mycoplasme félis, et négatif à tout le reste.. De nouveau le chaton est mis sous traitement..mais l'oeil n'est toujours pas beau .
Nous décidons de joindre le véto ophtalmo de la clinique de Toulouse qui était censé avoir vu Guess, mais ne l'a jamais examiné, à part un chaton de cette chatterie soigné pour un herpès virus, mais ce n'était pas le même oeil que celui de Guess ..(premier mensonge de la part de l'éleveuse)
Je demande à mon véto de joindre directement ce spécialiste à la clinique des Accasias à Toulouse qui lui conseille de refaire un prélèvement Herpès virus car c'est un problème récalcitrant dans cette chatterie..
 
Nous contactons également son vétérinaire habituel à Moissac, qui n'a aucune trace du chaton dans son fichier même pas pour la puce et vaccin..Vraiment étrange.. Guess n'a en fait eu aucun suivi vétérinaire pour son oeil  de plus aucun document vétérinaire (ordonnance ou compte rendu médical) ne nous a été remis concernant ce problème.
 
J'essaye de joindre l'éleveuse par mail, par téléphone et aucune réponse. Et là je prends bien conscience que l’absence de toute réponse nous laisse à penser qu’il s’agit d’escroquerie.
 
Guess a été suivi par différents vétérinaires, pendant de longs mois, jusqu'au jour où nous lui avons fait un bilan complet qui a diagnostiqué en plus de ses problèmes une imperforation des points lacrymaux (à droite et à gauche), permeabilité du canalicule inférieur : anomalies hériditaires /congénitales
Une chirurgie d'entropion a été réalisée sur la paupière inférieure dont le bord semblait occasionner une gène à l'origine du blépharospasme.
Malgré cette intervention l'oeil de Guess est toujours très irrité et douloureux .

 
Depuis ce jour j'ai compris qu'il ne ferait jamais d'expo et surement pas de reproduction . Je demande donc à plusieurs vétos qui me confirment le très haut risque d'hérédité sur ce genre de problème..
 
Nous le laissons donc évoluer, mais je m'aperçois très vite d'un autre problème. Il marche en se dandinant de l'arrière train. Je patiente en me disant qu'il faut que la croissance se fasse, mais étant très inquiète je décide de le ramener une fois de plus chez la véto qui lui fait un bilan radiologique ..Et là encore une douche froide ...
 
Deux vétos, nous confirment que Guess a des hanches qui sont malformées (problème héréditaire/congénital) , avec probablement un pincement au niveau de la colonne vertébrale .. De plus en ce moment il souffre le martyre, il a été placé sous anti-douleurs.. Nous ne connaissons pas l'évolution de ce problème .....
 
Suite à cette série de problèmes et dans un soucis de bien être, Guess a été stérilisé le 18 février 2013
 
J'espère que les personnes qui prendront le temps de lire ces quelques lignes, feront passer les informations sur cette chatterie.

Nous vous fiez pas aux apparences.j''avais entièrement confiance , j'ai gardé tous ses mails, et quand je les relie, je ne comprends pas comment j'ai pu me faire tromper à ce point là ..


Malgré tout ses soucis Guess restera à la maison pour vivre sa vie de pacha avec des hauts et des bas, mais nous seront toujours là pour lui.


Photo Guesss - Acheté reproduction/exposition à 1200€
(Pour une personne qui se prend pour une grande éleveuse, elle a une notion étrange de la qualité )



Nous ne sommes pas un cas isolé, alors encore une fois méfiance, ne faites pas la même erreur que moi ....
 
*********
Hommage aux victimes de l'Ange ..
 
  Nous sommes le 01/04/14,
Mon Guess a la chance fêter ses 3 ans aujourd'hui , malgré ses problèmes de santé .

Mais aujourd'hui toutes mes pensées vont vers HOPE qui vient également de cette chatterie et qui malheureusement va rejoindre les Etoiles dans les heures à venir malgré son jeune âge. Tu t'es battu jusqu'au bout mais la maladie t'a emportée...
Repose en paix petite puce .
Je suis de tout coeur avec ta maîtresse qui a fait tout son possible pour t'apporter le meilleur  depuis le premier jour ou tu as croisé son regard.
A l'heure ou j'écris ce message, une Etoile de plus brille dans le ciel ..

Je voudrais en profiter pour rendre un hommage à toutes les victimes de l'Ange .... (Bacchus, Gainsbourg, Gitane, Heather, Hope, et bien d'autres)


 
Le 05 décembre 2016
Je remonte ces quelques lignes pour rendre hommage a Guess qui lui aussi vient de nous quitter le 01 decembre 2016.
Depuis quelques mois son état de santé  était de plus en plus inquiétant. Nous lui avons fait de nouveau examen mais malheureusement malgré  tous les vetos que l'on a pu voir le verdict est le même il va falloir gérer ses douleurs à priori neurologiques, musculaires et squelettiques au jour le jour.
Malheureusement sa souffrance étant de plus en plus intense qui n'était pas soulagé par les anti inflammatoires même à forte dose,  nous avons décidé de le laisser s'envoler. Il a été très courageux durant ces années. Nous nous devions de faire ce geste d'Amour même si la douleur est intense pour nous.

Tu resteras à tout jamais dans nos coeur .....



Je souhaite au plus profond de mon coeur  que celà  cesse.


Si malgré mon témoignage et celui de nombreuses personnes vous avez encore envie de faire confiance à ces personnes, alors allez y mais au moins on vous aura fait part de nos expériences.

Par mon témoignage je n'ai rien a gagner je souhaite simplement vous faire partager mon expérience afin de vous éviter les souffrances qu'on peut avoir au quotidien ..



Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me contacter .

 
 
 
 



Créer un site
Créer un site